À propos de
Gordian Management

Chez Gordian Management, nous travaillons de concert avec toutes sortes d’entreprises depuis plus de 10 ans. Nous avons donc acquis une expérience considérable nous permettant de connaître les défis et de comprendre les besoins des organisations.

Au fil de ces années, nous avons également développé une identité basée sur des valeurs fondamentales et une approche humaine de la gestion de projets.

Apprenez-en donc un peu plus sur nous!

Quelques mots sur notre équipe de consultants

Gordian Management a été fondée par Michèle Longpré, dont l’expertise a maintes fois été démontrée dans l’implantation de projets multiacteurs, notamment en Europe, dans la Communauté des États indépendants (CEI), aux États-Unis, au Canada, en Afrique, au Moyen-Orient et en Chine.

Plusieurs types de clientèles, telles que des multinationales, des gouvernements et des organisations non gouvernementales (ONG) ont bénéficié de ses services pour assurer la maîtrise d’œuvre de projets déployés dans des environnements multiculturels et multidisciplinaires.

Gordian Management, c’est aussi un réseau d’associés qui fournissent aux organisations et aux entreprises des moyens concrets de mettre en œuvre leurs stratégies de développement en impliquant tous les acteurs.

Notre approche

Notre force réside dans notre capacité à identifier précisément la cible d’un projet et de susciter des accords consensuels de la part des partenaires et acteurs concernés.

Cela se fait à l’aide de plusieurs stratégies telles que :

  • L’établissement d’un diagnostic : convergence ou divergence entre la mission et la vision, dépistage de ce qui fait obstacle, dénouement et résolution des problèmes.
  • La définition d’un dénominateur commun à tous les partenaires et optimisation des capacités d’investissement des ressources de chacune des parties.
  • La spécification du rôle de chacun des partenaires, institutions et individus.
  • L’attribution du leadership à un partenaire ou individu dûment choisi pour ses capacités de s’approprier le projet et de représenter tous les partenaires sur le chantier.
  • L’accompagnement dans toutes les sphères du projet : analyse des processus, ingénierie, formation des formateurs et des différents acteurs, gestion des budgets et de l’administration, gestion des risques.

Cette façon de faire permet de constituer des équipes engagées, à haute performance, centrées sur la tâche et les résultats. L’exploitation de l’immense potentiel ainsi créé contribue au développement, à la crédibilité et à l’accroissement de la valeur des partenaires sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

Les fondements de notre expertise

Gordian Management traduit chaque langage spécifique des corps de métier impliqués dans un projet pour coordonner et interconnecter les différentes compétences, faciliter les débats, déceler et dénouer les impasses dans le but de mobiliser tous les acteurs vers un objectif commun.

Compétence instrumentale de l’analyse du projet

Maîtrise des principales instrumentations d’analyse du projet, comme les formalismes d’analyse fonctionnelle et de décomposition en tâches, outils d’ordonnancement, contrôle des coûts par la valeur acquise ainsi que maîtrise de ses délais et de ses coûts.

Maîtrise des champs techniques impliqués dans le projet

Capacité de participer activement aux débats techniques grâce à l’expertise acquise sur le terrain et développée depuis 20 ans en aéronautique, en transports et logistique et en formation.

Gordian Management s’engage à être un acteur d’interface efficace et efficient.

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Nos certifications

Gordian Management est certifié par Arc En Ciel DISC, PMI (PMP) et autres, pour le développement optimal des personnes dans leurs fonctions.

Arc-En-Ciel DISC propose un modèle original en quatre étapes permettant de développer une efficacité optimale des professionnels :

  1. Mieux se connaître dans ses forces et faiblesses en tant que personne et dans sa fonction professionnelle.
  2. S’assouplir et se développer tout en respectant ses limites.
  3. Mieux reconnaître les autres (collaborateurs, collègues, cadres) dans leurs forces et leurs faiblesses en tant que personne et dans leur fonction professionnelle.
  4. Prendre en compte la situation.

Vous souhaitez en apprendre encore plus sur nous?

Si vous désirez obtenir encore plus d’informations sur notre équipe et notre façon d’aborder les services-conseils, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous!